Une fois de plus, si vous ignorez ce qu’est un ENTP, voici une petite page qui vous aidera à mieux comprendre.
Tout amateur du test MBTI a déjà regardé des statistiques (à la véracité douteuse) sur son propre groupe : quel partenaire amoureux est statistiquement le plus adapté, mon groupe est-il le plus intelligent, suis-je statistiquement un leader etc.
Voilà un petit mixe des perles en ce qui concerne les ENTPs :
1-Les ENTPs sont des clodos :
Et oui! Parmi les salaires moyens, les ENTPs sont ceux ayant le 2ème salaire le plus bas, les INFP étant les plus « pauvres »!

2-Les ENTPs sont infidèles :
D’après astroreligion (un site avec un nom pareil est forcément fiable), le top 5 des groupes les plus infidèles est le suivant :
5-ISTP
4-ESTP
3-ENFP
2-ENTJ
et en première position, bien entendu, l’ENTP!!!!!!

3-Les ENTPs sont bordéliques :
Et oui, à cause de leur tendance à sauter d’une idée à l’autre (c’est ce qu’ils se disent en tout cas), les ENTPs ne perdront jamais leur temps à des taches aussi abrutissantes et inutiles que le rangement ou le ménage !

4-Les ENTPs sont les plus cons parmi les intellos :
L’ENTP a bien des défauts, mais pour son plus grand bonheur, il fait partie des groupes qui se reposent beaucoup sur les fonctions cognitives employant avant tout la logique. Cela rend l’ENTP particulièrement performant sur les tests de QI. Or, parmi les types MBTI présentant les meilleures dispositions, les ENTPs sont parmi les plus nul (entre 4ème et 6ème selon les sites)…..grosso modo, sont meilleurs qu’eux les INTP, INTJ, INFP, INFJ et ENFP…..génial. Non seulement l’ENTP est autiste, mais en plus, il n’est pas intelligent….

Pas de bol hein?
5-Les ENTPs ne sont pas fiables :
Comme nous le disions, l’ENTP a tendance a sauté rapidement d’une idée à l’autre, d’un projet à un autre, d’une lubie à une autre! Par conséquent, cela fait de lui un des groupes qui aura le moins tendance à poursuivre un projet jusqu’à la fin et à se tenir à un programme donné!

6-Les ENTPs ne savent pas écouter :
Et oui! L’ENTP a un mal fou à être véritablement attentif, car chaque idée ou information l’envoie sur un cheminement de pensées. Ainsi, il écoute une personne parler, et au bout de 5 minutes (plutôt 15) il se rend compte qu’il n’écoute plus depuis 4 minutes et pense totalement à autre chose! Cela fait d’eux de bien piètres « élèves modèles et attentifs » et les rend difficile à maintenir concentrés en classe et en réunion!

7-Les ENTPs sont d’éternels insatisfaits :
Un des traits principaux de l’ENTP est qu’il est obsédé par l’amélioration, que ce soit dans ses amitiés, son couple, son expertise de travail, sa vie…..or, l’un des moteurs de cela, est justement le fait que l’ENTP ne se dira jamais « je suis satisfait avec ce qui est et ce que j’ai », infernaux, ces gens, n’est-ce pas???
Quoi qu’il en soit, ne déprimez pas : les ENTPs restent géniaux, ce n’est pas pour rien que Barney Stinson, Jack Sparrow et Tyrion Lannister en sont des représentants 😉
NB : bien entendu, les statistiques et ces stéréotypes ne signifient pas grand chose pour l’individu, être un ENTP ne vous empêchera jamais d’avoir une relation épanouie et sincère avec quelqu’un, ni de gagner très bien votre vie, ni de faire des grandes choses, au contraire, après tout…ce sont les meilleurs 😉
Petit lien pour les amateurs de contenu de qualité : un blog écrit par un (soi disant) ENTP.