Technique de professionnel pour moins raquer au bar

Bon, je rappelle à toutes et à tous que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que la vente d’alcool est interdite aux mineurs!

Mais bon, ne nous voilons pas la face : dans cette société où les médias nous crient la misère du monde, nous montrent à quel point notre belle France va mal et où en est notre pouvoir d’achat, il est tout à fait naturel de se réfugier dans une des dernières drogues physiologiques que notre chère mère patrie tolère : L’ALCOOL!!!!! C’est pourquoi votre cher serviteur va vous faire part d’une de ses supers techniques pour réduire votre dépense hebdomadaire (ou quotidienne hein :P) de bar.

Etape 1 : trouver un compagnon de bar :

De préférence, quelqu’un qui n’est pas rancunier, mais qui a bonne mémoire avec cependant un sens critique de moule pas fraîche. Conviez-le à aller boire une bière dans un endroit qui propose ce miracle qu’est l’Happy hour.

istock_000034973846large

Etape 2 : payer sa tournée :

Dès que vous arrivez au bar (pendant l’Happy hour), demandez poliment à votre acolyte ce qu’il ou elle désire boire pour mettre en avant votre côté « la personne sympa qui fait la queue pour aller chercher les bières en les payant« . Ainsi, vous allez inconsciemment éveiller chez votre acolyte la notion de reconnaissance qui est très importante pour la suite. En revenant vous asseoir à la table, si la personne insiste pour payer, dites-lui que vous réglez cette tournée, et qu’elle paiera la prochaine.

téléchargement

Etape 3 : horreur, la fin de l’Happy hour :

En réalité, il faut que vous payez les tournées jusqu’à la fin de l’Happy hour. Dès que celle-ci s’achève, vous n’avez plus qu’à laisser votre sympathique compagnon s’occuper des autres tournées. Et hop, vous avez économisez 2 euros sur chaque tournée!!!!!! Mais ce n’est pas fini!
Happy-Hour-Main-09392b534a

Etape 4 : la revanche :

"Ring Girl" Announcing Start of Round Two

Quelques temps plus tard, proposez à nouveau à la même personne d’aller au bar. Pourquoi était-ce important que vous preniez l’initiative de l’inviter et que cette personne aie bonne mémoire? Et bien pour qu’elle se dise qu’elle doit vous rendre la pareille en prenant, elle-même, l’initiative de payer la première tournée, ce qu’elle fera. Au moment où la personne s’engage dans ce processus, vous avez gagné : regardez-la avec un air désolé, et dites qu’il n’y aura pas de prochaine tournée car vous ne pouvez pas rentrer trop tard. La personne en face de vous, dans sa politesse (et sa grand naïveté :P) ne se rétractera pas : à vous la tournée GRATOS. (bien entendu, il ne faut plus retourner au bar avec cette personne, sans quoi, vous serez tenu d’exaucer votre tour de tournée :P)

Et voilà, grosse grosse technique.

Et pour la fin, le finish : si vous êtes dans un bar avec des verres consignés, bien entendu, attendez le moment où la file du bar est la plus longue et dites que vous ramenez les verres. Prétextez le fait qu’on vous a rendu une pièce de 2 euros pour ne pas pouvoir rentre l’euro qui appartient à votre acolyte, et tendez-la à votre compagnon. Désolé de vous avoir vu galéré dans la file d’attente, il refusera bien entendu de gardez cette pièce : à vous l’euro bonus. (Par contre c’est mort s’il a lui une pièce de 1 euro, mais bon, ce sont les risques du métier, si c’est un bon gars, il vous dira quand même de garder les 2 euros :D).

verre-consigne

Et ouais, je suis comme ça moi, je partage les techniques qui marchent. (ah d’ailleurs entre nous, là je suis à cours de pigeo….euh de compagnons pour aller boire des coups, donc si des fois ça vous dit :D).

A bientôt,

 

H

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s