The six rules of success, by Schwarzy

Les fameuses six règles à respecter selon A. Schwarzenegger menant au succès  constituent le corps du discours que A.S. a réalisé lors de la cérémonie de remise des diplômes de 2009 de l’université de Californie.

Dans cet article, je vais énoncer chacune de ces règles en tentant d’en donner une explication et en décrivant certaines situations dans lesquelles elles s’illustrent.

Bien que ces règles s’appliquent globalement à la plupart des objectifs, il est important de garder à l’esprit que ces règles viennent d’un bodybuilder, donc le succès en musculation y est fort présent. On ressent aussi l’idée d’un succès dans le monde des affaires lorsqu’on se penche sur ce discours.

Sans plus attendre, intéressons-nous sur la première règle :

Trust yourself :

Pour les non anglophones, tout simplement « croyez en vous ». Cela peut sembler trivial, mais c’est effectivement une condition très importante à la réussite. En effet, si vous n’êtes pas intimement convaincu que vous pouvez atteindre l’objectif qui vous fait fait envie, alors vous baisserez les bras en cours de route.

De plus, cette règle signifie surtout qu’il faut être capable de déterminer la personne que l’on veut être. Pas ce que l’on veut faire dans la vie, mais qui on veut être, ce qui nous rend fondamentalement heureux, indépendamment de nos parents, nos professeurs etc.

Break the rules :

« Brisez les règles »: il ne s’agit pas là d’un appel à devenir un criminel. Cependant, dans notre société où il y a toujours plus de règles à propos de tout et n’importe quoi, savoir s’en affranchir peut-être d’un grand secours. De plus, ce qui est sous-entendu par cette règle est le fait que pour se démarquer dans le succès, il faut également se démarquer du groupe.

Ainsi, il faut être prêt à aller au-delà de ce qui a déjà été fait, et savoir s’affranchir de certaines règles, pour faire de grandes-choses. En somme, il s’agit également de paraphraser le fameux « Think outside the box!« .

Don’t be afraid to fail :

N’ayez pas peur d’échouer! Dans ce cas il s’agit de ne pas craindre l’échec, la défaite etc. On ne peut pas toujours être victorieux, mais il ne faut pas que cela bride toutes nos décisions et nos tentatives. Par exemple, si vous hésitez constamment à faire le premier pas pour aborder une personne qui vous plaît, c’est d’une certaine manière parce que vous vous laissez dominer par la peur de l’échec. Ainsi, il ne faut pas rester paralysé du fait de la peur de l’échec  il faut essayer de son mieux, et en cas d’échec, apprendre de ce-dernier.

Don’t listen to the naysayers :

« N’écoutez pas les gens négatifs! ». Il y aura toujours des personnes qui vous diront que vos objectifs sont irréalisables, que c’est impossible, que personne ne l’a jamais fait. Mais comme se plaisait à le dire A. Schwarzenegger : si personne ne l’a fait et que j’y arrive, alors je serai le premier à l’avoir fait!

Work your butt off :

« Bougez-vous à fond le cul! ». En gros, pour atteindre de grands objectifs, il faut y mettre tout ce que l’on a. On ne peut pas faire de grandes choses avec les mains dans les poches. Lorsque vous vous amusez, que vous prenez du bon temps, vos concurrents eux s’améliorent et avancent sur le chemin de leur objectif, n’oubliez pas cela. C’est de là que provient le fameux « No pain, No gain!« .

Giving back :

« Donner en retour ». Dans cette dernière loi, il est question d’agir de manière altruiste et désintéressée en rendant à la communauté ce qu’elle a fait pour nous. En plus d’être constructif et positif, ce comportement rend de manière générale heureux !

Voilà donc les six règles du succès selon Arnold Schwarzenegger. Bonne chance à toutes celles et ceux qui poursuivent de leurs rêves et se battent pour eux!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s